Nous accompagnons les transformations individuelles et collectives, en replaçant l’individu au centre du dispositif.

Notre approche est une innovation sociale au service d’un impact positif pour l’individu, les organisations et la société.


Notre esprit :

Nous nous inscrivons dans la dynamique de la Charte d’Ottawa (OMS, 1986) qui a pour ambition de permettre à tout individu de développer son bien-être dans tous les contextes de sa vie.

Notre pratique :

La Pratique Attentionnelle Active©, permet à chacun de devenir pleinement acteur de son bien-être et de son évolution grâce au développement de ses compétences psychosociales (motrices, émotionnelles et relationnelles).


Notre équipe :

Nos consultants formateurs sont tous associés de notre société. Et chacun exerce une activité professionnelle dans un domaine d’expertise différent (gestion d’entreprise, management, éducation, action sociale, santé et médecine, industrie, recherche scientifique...). 

Cette diversité de profils et de cultures apporte une dynamique d’enrichissement constant à notre approche. 

Elle nous permet  de :
- développer des programmes de formation adaptés aux spécificités d’environnements très différents, dans lesquels l’individu ET son contexte sont pris en compte dans la transformation.  
- de mener des travaux de recherche, de publication et de sensibilisation dans les environnements dont nos associés sont issus : http://lab-atlans.eu/

Régis PLUM

Formations particuliers et Développement

Régis est un peu prétentieux : il croit en chacun !

Car il est convaincu que notre valeur va au-delà de ce à quoi on croit, de nos habitudes culturelles, de ce qu’on voit de soi et des autres.

Son carburant : permettre à chacun d’avoir conscience qu’il peut aller au-delà de son système de référence habituel pour enrichir son regard et gagner en autonomie. Car il croit que des femmes et des hommes qui se connaissent bien peuvent compter sur eux-mêmes et savent compléter leurs forces avec les autres dans leur environnement personnel et professionnel.

Après l’avoir expérimentée dans des postes de direction générale dans des entreprises internationales et multiculturelles, il s’applique à faire découvrir cette approche dans tous les domaines de sa vie, dont la plus importante : sa famille, ses amis.

Régis PLUM

r.plum@atlans.eu

Véronique LE RALLE

Education & Action Sociale

S’il y a bien une chose en laquelle Véronique croit, c’est qu’il ne faut rien croire que l’on n’ait observé et expérimenté par soi-même.

Depuis de nombreuses années, elle partage cette conviction dans ses domaines de prédilection, l’éducation tout au long de la vie et l’accompagnement social. Elle y propose une pédagogie fondée sur l’expérimentation individuelle.

Par cette approche, elle a pu observer qu’aucune personne n’est jamais “terminée”. Chacun a toujours la possibilité de se déployer, quels que soient sa condition, son niveau social et son âge. Elle a constaté, qu’à tout moment de sa vie, chacun a la possibilité d’évoluer dans le sens d’un mieux-être, et que cet apprentissage est accessible à tous. 

Véronique LE RALLE

v.leralle@atlans.eu

Sylvie LABOUESSE - LARA ROSALES

Entreprises

Sylvie est convaincue que quels que soient son origine socio-culturelle, sa formation, sa profession ou les événements vécus dans sa vie, on peut être bien tout le temps et partout.

Cette conviction, elle la cultive et l’applique au quotidien pour vivre la véritable vie: une vie sans tension et de libération intérieure.

Dans le monde de l’entreprise qu’elle connaît bien, elle transmet sa compréhension pour un comportement plus efficient, et conduit des transformations durables au service des NTIC et de l’humain.

Elle a couru son premier marathon à 50 ans, adore la glisse, et est co-auteure de La Boîte à Outils de la Pleine Conscience au Travail publié chez Dunod (mai-2016).

Sylvie LABOUESSE - LARA ROSALES

s.lararosales@atlans.eu

Patricia PÂME

Santé

Patricia a une marotte : créer des environnements favorables à la Promotion de la Santé.

Pour elle, se donner individuellement et collectivement, les moyens d’agir sur les déterminants de notre santé, de notre bien-être est un formidable enjeu.

Elle y apporte sa contribution par son métier de médecin, au service de la population et de ses pairs. Mais aussi par son ambition: devenir « ambianceuse » de quartier, en lançant une dynamique de santé communautaire, pour être Bien dans son corps, Bien dans son quartier, Bien dans sa vie, et Bien dans sa ville (retrouvez Bien Bien Paris XII sur Facebook ! )

Comme Kirikou du conte animé, elle découvre jour après jour qu’à l’échelle de sa réalité, il est possible de dépasser ses croyances sur soi et les autres, pour développer des relations et des échanges de qualité.

Patricia PÂME

p.pame@atlans.eu

François LE RALLE

IT & Relations Institutions

François est un pionnier dans l'âme. Il est toujours à l'écoute des nouvelles possibilités tant technologiques qu'humaines, à la recherche de leviers pour fonder des relations humaines constructives et non violentes.

Aimant la technique, très orienté vers l'expérimentation, il a exploré de nombreuses solutions politiques, scientifiques, philosophiques, et s'est rendu compte du rôle primordial du comportement individuel. Finalement, il en retient que la capacité au bien être se développe à l'intérieur de soi-même. Et que c’est avec cette tranquillité, chez soi, que l’on permet à ceux qui nous entourent de développer le meilleur d'eux mêmes et d'exprimer leur créativité de façon harmonieuse.

La technique donc, oui mais pas sans conscience !

François LE RALLE

f.leralle@atlans.eu

Gilles GERBIER

Recherche

Gilles est chercheur.

Chercheur émérite aux frontières de l’astrophysique et de la physique des particules, sur une partie de l’Univers qui échappe encore à notre perception : la Matière Noire.

Chercheur de lui-même, aussi. Persuadé que l’Univers ne s’arrête pas aux apparences du moment, il a la certitude toujours renouvelée qu’il en va de même avec notre monde interne - un autre univers à explorer.

Pour lui, la recherche est forcément individuelle ET collective car la richesse produite par une somme d’individus, qui évoluent chacun et ensemble, est exponentielle.

Et aussi parce qu’il aime transmettre son gout de l’exploration à tous ceux qui l’entourent à commencer par ses petits enfants. 

Gilles GERBIER

g.gerbier@atlans.eu

Emily LARA ROSALES

Communications

Emily est un pur produit de la génération Y : elle mène plusieurs vies en même temps, tout en restant la même.

Elle est convaincue que tout est communication.

D’ailleurs, elle en a fait une activité professionnelle qu’elle explore sous toutes les coutures, au service de marques, de projets individuels, de transformations d’entreprises du CAC 40.

De ses différentes expériences, elle a appris que la communication, aussi professionnelle soit-elle, reste avant et plus que tout une affaire de personnes.

Et qu’on passe beaucoup de temps à essayer de se comprendre, sans vraiment essayer de communiquer.

Emily LARA ROSALES

e.lararosales@atlans.eu